Publié par Collectif Solon

Face à une situation politique catastrophique, tout un petit monde s'agitepour "recomposer la gauche".

 

Nous ne pouvons qu'être inquiet devant un tel aveuglement. Il est indispensable de faire, en commun, une analyse sur quelles réponses apporter face à l'abandon de l'intérêt général par la société actuelle.

D'abord, soyons clairs, pour la majorité de nos concitoyens, les jeunes, la GAUCHE, ça veut dire quoi?

Des discours généreux, une pratique qui déçoit.

Nous avons constaté l'échec dévastateur d'une économie étatisée.

Nous constatons chaque jour, sur tous les continents, le danger vital pour les peuples et la planète d'une "ECONOMIE FINANCIARISEE".

Les finances nécessaires au fonctionnement de la recherche, de la production, du commerce et de la solidarité sont aujourd'hui, par toutes les perversions qu'elles subissent, la cause essentielle des désastres d'une civilisation à bout de souffle.

Aujourd'hui encore, aucune analyse sur les causes de cette évolution n'est faite. Aucune proposition n'est soumise à nos concitoyens.

Il nous semble plus urgent de mettre nos forces en commun pour dégager des analyses et des propositions que de s'en tenir au piètre objectif "d'un rassemblement pour les prochaines échéances électorales".

 

Notre texte ne se veut pas seulement critique, nous sommes animés par l'espoir d'une gauche réunie sur des objectifs fondamentaux pour unr nouvelle société et nous vous appelons à y contribuer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article